publicité

Général de corps d'armée David Galtier : Ex-commandant des Alpes-Maritimes, il devient patron des gendarmes du sud-est

Le général de corps d'armée David Galtier a pris officiellement ses fonctions, à Marseille, lors d'une cérémonie à la caserne de la Timone. Parmi ses priorités, lutte contre le grand banditisme et délinquance en PACA.

  • Par Yves Lebaratoux
  • Publié le 08/01/2013 | 10:06, mis à jour le 08/01/2013 | 11:06
© France3 Provence-Alpes
© France3 Provence-Alpes
Le général de corps d'armée David Galtier, se retrouve à la tête de 6500 militaires et civils de la région de gendarmerie Paca et de la zone de défense sud. Pour la prise de son commandement, il a un solennel hommage au drapeau de la région Paca.

© France3 Provence-Alpes
© France3 Provence-Alpes

Le général de corps d'armée David Galtier connaît particulièrement bien le département des Alpes-Maritimes, puisqu'il a exercé les fonctions de commandant de la gendarmerie de ce département entre 1998 et 2000.

Biographie du général Galtier :

Marié et père de deux enfants, le général David GALTIER est né le 21 juin 1958 à Marseille (Bouches du Rhône). Après une scolarité de trois années au collège militaire d'Aix en Provence(13), Il intègre l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan (Promotion général général LASALLE 1979 - 1981) et, au terme de la formation, choisit de servir au sein de la gendarmerie nationale. A la DGGN.
Le général David GALTIER a été nommé le 1 Février 2011 : Directeur des Opérations et de l'Emploi de la Gendarmerie Nationale.
Le général GALTIER est auditeur de la 54ème session du Centre des Hautes Etudes Militaires et de la 57ème session des hautes études de la défense nationale.

Général Galtier
Interview : France3 Provence-Alpes

 

les + lus

les + partagés