publicité

Démantèlement d'un gang de braqueurs à la disqueuse

Treize membres présumés d'un gang de voleurs "à la disqueuse" ont été interpellés le 16 octobre au matin lors d'une opération de police. Les vols ont eu lieu notamment dans les Alpes-Maritimes et le Var.

  • Par Pierre-Olivier Casabianca
  • Publié le 16/10/2012 | 10:05, mis à jour le 16/10/2012 | 20:11
disqueuse.jpg
Les arrestations ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône et dans l'Hérault

Ces personnes, membres de la communauté des gens du voyage, sont suspectées d'avoir commis des vols à main armée, à l'aide de disqueuses pour découper des devantures ou des murs, de bijouteries et de manèges à bijoux dans des centres commerciaux des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Hérault.

Les membres de cette association de malfaiteurs seraient également impliqués dans des attaques de distributeurs automatiques de billets, selon la même source, qui a souligné que "plusieurs dizaines de faits" ont été recensés au total, pour des
préjudices "parfois très importants".

"C'est une équipe de haut niveau qui n'hésitait pas à braquer les conducteurs de grosses cylindrées en amont de leurs opérations, puis à attaquer de nuit les établissements, le cas échéant en braquant des vigiles", a souligné une source proche de l'enquête.

Démantèlement du gang à la disqueuse
Reportage: France 3 Provence Alpes

les + lus

les + partagés