publicité

Fermeture partielle de l’autoroute A8 dans la nuit de samedi à dimanche entre 22h et 2h

Un exercice de sécurité civile départemental « Autoroute A8, Tunnel Las Planas Sud » se déroulera dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 septembre, sur l’autoroute A8 à hauteur du tunnel Las Planas sud (sens Aix-Italie).

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le 21/09/2012 | 10:07, mis à jour le 21/09/2012 | 10:13
Cet exercice entraînera une fermeture partielle de l’autoroute A8 entre Nice St Isidore (52) et Nice quartiers nord (54) et la mise en place d’une déviation, par la 6202 et la voie Mathis.

L’exercice porte sur un accident impliquant deux véhicules avec un début d’incendie sur l’un d’eux dans le tunnel. L’objectif sera de tester la mise en œuvre des galeries d’évacuation.

Cet exercice de terrain et d’état major a pour but notamment de vérifier la chaîne d’alerte et la mise en œuvre des opérations de secours coordonnées par les différents services : Escota, le Service Départemental Incendie et de Secours, le SAMU, la Gendarmerie, le Service Interdépartemental de Défense et de Protection Civile, la préfecture, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, le Conseil général 06 et la Métropole.

les + lus

les + partagés